Service de restauration

La restauration:

Ce sont cinq cuisiniers qui se relaient 7 jours sur 7 pour préparer des repas de qualité pour les résidents. Ils sont trois à être présent de 7h à 19h30 en semaine et deux le week-end.

Les repas sont élaborés en liaison chaude (le principe de la liaison chaude permet de servir des repas préparés juste avant le service), les cuisiniers font eux-mêmes beaucoup de préparation.

Les cuisiniers s’adaptent aux goûts et aux envies des résidents, mais aussi proposent différentes textures selon les pathologies : entier, haché, mixé, en suivant les consignes de l’équipe soignante et de la diététicienne.

Les petits déjeuners sont pris en chambre le matin afin de permettre aux résidents de se réveiller et de se préparer à leur rythme. Le déjeuner est pris dans les salles à manger afin de partager un temps de socialisation avec les autres résidents. Le dîner est pris dans la chambre ou dans la salle à manger selon le choix du résident.

Chaque dimanche, une viennoiserie accompagne le petit déjeuner et tous les quinze jours, l’ apéritif est servi aux résidents le midi, ainsi qu’un dessert pâtissier maison dans la majorité des cas.

L’équipe de cuisine est également un grand soutien lors des animations, afin d’accompagner les animations de l’EHPAD, comme des pâtisseries, des châtaignes grillées, des barbecues…

Diététicienne :

Les menus sont élaborés par notre brigade de cuisine en collaboration avec une diététicienne afin de proposer des repas équilibrés et adaptés aux différents besoins des résidents. La diététicienne assure également le suivi des régimes alimentaires spécifiques de certains résidents et établit des bilans nutritionnels pour l’ensemble des résidents.

Restauration pour les invités :

L’établissement propose le service de restauration pour les invités de la personne hébergée. Ces repas sont à la charge de la personne hébergée ou de son/ses invités, et sont à régler le jour même directement au secrétariat ( du lundi au vendredi) et aux hôteliers ( les week-ends et jours fériés).

La réservation des repas doit être faite au secrétariat, au plus tard la veille avant 17 heure, et du lundi au vendredi.


Tarifs et horaires des repas :

9€50

Du lundi au vendredi midi et soir

12€50

Dimanche et jours fériés midi et soir

horaires :

Petit-déjeuner : 7h30

Déjeuner : 12h00

Dîners : 18h45