Service de soins :

La continuité des soins est assurée 24H/24H par le personnel soignant.
Les soins médicaux sont dispensés par les médecins traitants des résidents.

Le cadre de santé :

Evalue les moyens, l’efficacité et la qualité du service de soins et des prestations. Elle assure la gestion des moyens humains et matériels disponibles et leur adéquation avec les besoins et attentes des résidents.

La psychologue :

Accompagne et soutient les résidents et les familles. Elle collabore avec le médecin-coordonnateur et le cadre de santé au projet de vie des résidents.


Le médecin coordonnateur :

Il veille au suivi médical des résidents en coordination avec les médecins traitants et l’équipe des soins. Il évalue également la perte d’autonomie des résidents et participe à la commission des admissions pour le dossier médical




Les infirmières :

Dispensent les traitements en suivant les prescriptions médicales et assurent des soins préventifs, curatifs et palliatifs. elles collaborent avec l’équipe soignante pour une amélioration continue de la qualité de soins.

Les aides-soignants :

En collaboration avec les infirmières, les aides-soignants assurent auprès des patients des soins d’hygiène et de confort : toilette, repas… Ils rédigent le dérouler de leurs soins quotideins pour chaque résident.

La salle de réeducation :

Un kinésithérapeute intervient à l’EHPAD pour dispenser des soins de rééducation et de réadaptation aux résidents.  
 L’établissement dispose à cet effet d’une salle de rééducation avec également un parcours santé visant au maintien de l’activité physique des résidents sous forme d’un parcours ludique ( maintien de l’autonomie motrice, maintien des capacités d’adresse et de coordination).

la télémédecine :

La téléconsultation permet aux résidents de l’ehpad de consulter des spécialistes sans avoir à se déplacer dans le cadre de soins programmés ou dans une situation d’urgence. L’ équipe soignante de l’ehpad accompagne le patient et aide à la mise en place de la téléconsultation. L’établissement est également équipé d’un électrocardiogramme permettant de transmettre directement les résultats au spécialistes via la télémédecine.